Comment utiliser les étagères de rangement pour une décoration industrielle ?

675 Vues 0 Aimé
 

Article 3 : Comment utiliser les étagères de rangement pour une décoration industrielle ?

 

Vous le ne saviez peut-être pas mais les étagères charges lourdes peuvent être utilisé pour apporter une décoration industrielle à son intérieur grâce à leur apparence robuste et brute. Voici les principales astuces à respecter :

 

  1. Choisir les bonnes étagères :

Les étagères charges lourdes sont généralement en métal, ce qui en fait un choix idéal pour une décoration industrielle. Vous pouvez opter pour des étagères en acier galvanisé ou peintes en noires pour un look industriel authentique.

Choisissez votre modèle en fonction de la place que vous souhaitez occuper, en longueur et en hauteur.  Les étagères charges lourdes peuvent être généralement ajustées en hauteur, ce qui vous permet de jouer avec les niveaux pour créer une composition intéressante. Vous pouvez prendre plusieurs étagères pour occuper tout un pan de mur.

Utilisez des étagères hautes pour remplir des murs vides ou des espaces étroits, ou des étagères plus courtes pour ajouter des accents dans les espaces restreints.

Vous pouvez également assembler les étagères entre elles et mixer les modèles pour arriver à la longueur souhaitée.

 

  1. Choisir les bons accessoires de décoration :

Pour affiner le look industriel, vous pouvez ajouter des accessoires qui rappellent l'industrie comme des caisses en métal, boîtes de rangement ou éclairages suspendus en acier, etc.

Il est intéressant de mélanger les textures, le bois et le cuir se marient très bien avec l’acier. Ils créent une ambiance industrielle authentique. Les planches en bois brut apportent une touche de chaleur et de rusticité, tandis que les briques ou les murs en béton peints en blanc donnent un aspect industriel contemporain.

Dans l’idée, ne surchargez pas trop les étagères, bien que les étagères charges lourdes soient très robustes, il est important de ne pas mettre trop d’objets, utilisez des éléments de décoration sélectionnés pour créer des groupements intéressants. Vous apportez ici une touche « indus » à votre intérieur.

 

Les étagères charges lourdes peuvent vous permettre d’ajouter un élément de décor industriel à moindre coût dans n'importe quelle pièce de votre maison. Avec une sélection soigneuse des étagères et des accessoires, vous pouvez créer une ambiance industrielle authentique qui est non seulement décorative, mais aussi fonctionnelle.

 

 

 
Ce blog vous a-t-il été utile?
Publié dans: Articles

Laissez un commentaire

Code de sécurité